• En vrac

     

     

     http://fr.netlog.com/nicoledambreville

     

     

     

     

    Si il est bien un  visage qui inscrive la joie dans votre subconscient , c'est à coup sûr celui de Nicole Dambreville ! De Tropicadéro à Baster , la native du sud a un parcours artistique assez discret en terme de productions , et pourtant !  Connu de tous , c'est la fille d'à côté , l'artiste qui a émergé et s'est démarqué par son envie , sa persévèrance insatiable. Toute sa joie est mue par l'Amour , le désir d'un bien-être partagé  , salutaire  , sa musique comme sa personne profonde exhale le parfum du soleil  , qui vous caresse légèrement la peau tout en vous secouant les tripes ! Aujourd'hui , elle continu son oeuvre au sein d'une mairie  , au service culturel  , quoi de mieux pour celle qui apprend l'humilité de l'art musical ! Merci Nicole Dambreville !

     

     

    

     

    http://www.7magazine.re/Nicole-Dambreville-chanteuse-comedienne_a1492.html

     

    http://www.musicme.com/#/Nicole-Dambreville/albums/La-Compil%27-Vol-1-3541492003102.html

     

     

     

    

    Yahoo!

    votre commentaire
  • En vrac

     

     

     

     

    Kan ou lèv ote zieu lé en tapok !  Ben Tapok c'est ça : Avant de se risquer à exposer ses pupilles aux lumières du jour , on émerge dans la conscience qu'hier se prolonge aujourd'hui  ,  et qu'aujourd'hui est l'occasion d'une ouverture réussie , d'un regard renouvelé mais respectueux sur son idéal . Poursuivre un idéal , et en faire la quête de toute une vie , c'est l'énergie motrice de ce groupe , emmené par un Arno Bazin déchainé . Guidé par les anciens et les succès de toujours , fort d'une culture musicale largement étoffée grâce à l'expertise et au dévouement des membres du groupe , ces dalons espèrent enrichir leurs compositions , sortes de poèmes chantés , puisque composées par le "fonkézer" nommé Francky , et par la même occasion actualiser l'écoute réunionnaise , c'est à dire l'auditeur comme le créateur . Avec Tapok la fête ne se finie jamais , sinon lorsque les membres crient à la fatigue . Le coeur lui , part content , et contenté  , encore tourbillonant , virevoltant dans la frénésie du séga et du maloya .

     

     

     

    http://syncope.free.fr/tapok.htm

     

    http://www.deezer.com/fr/music/tapok#music/tapok/tapokopat-69983

     

     

    http://www.myspace.com/tapokospace

     

     

     

    

    

     

    

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Le caloupilé , c'est une plante aromatique de la Réunion utilisée pour égayer le goût des plats créoles . Le groupe Kalou Pilé quant à lui , est aussi une troupe débordante d'arômes qui s'est évertuée à amener de la fantaisie dans la vie créole !  En somme , le rapport entre les réunionnais et leur nature est d'une grande proximité  , voire ressemblance. La musique de ce groupe , qui semble à avoir été une sorte de comédie musicale  ( pas sûr !)  , revisite quelques grands succès avec un entrain encore perceptible !  Alors pour Kalou pilé , Doné Kalou Pilon ! ( chanson "Alotika" de Indigo )

     

     

     

     

    http://www.deezer.com/fr/#music/kalou-pile/la-legende-633992

     

     

     

    Yahoo!

    7 commentaires
  •  

     

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Admette

     

     

     

     Tout les Albums ! :  http://www.musicme.com/#/Michel-Admette/albums/

     

     

     

    Le "Prince du Séga" ! Cette dénomination institue solennelement Michel Admette comme digne héritier du prestige et du savoir-faire du "Roi du Séga ":Luc Donat ! Histoire de noblesse , mais surtout de contributions , car celle de cet homme trapu , à l'esprit malicieusement tourné vers le comique et la rigolade , s'étend bien au delà des frontières de notre Ile .A l'origine de cet incroyable succès , une seule et Unique chanson : "La Route en Corniche" . Elle suffit à elle seule à définir l'approche musicale de Mr Admette , autrement dit une écriture quasi-théâtrale , toujours simplement posée avec des paroles aussi communes que " Allons la fête chouchou ! Salazie na l'ambiance " ! qui passerait tout à fait inaperçue dans la bouche de l'animateur estival , mais qui deviennent des appels à la réjouissance dans celle de ce petit bonhomme . Laissez vous entrainer , cette musique est un remède avéré contre l'ennui , le marasme et l'asthénie  , que la fatigue vous vienne d'avoir danser à outrance sur ses séga !   fé pèt l'amizemen !

     

     

     http://www.deezer.com/fr/#music/michel-admette-la-troupe-lele

     

     

     

    

     

     http://www.deezer.com/fr/#music/michel-admette

     

    

     

     

    

    

    Yahoo!

    votre commentaire