• Rolland Raelison

     

     Rolland Raelison
    Rolland Raelison, personnage haut en couleur , figure incontournable de la production musicale Réunionnaise ( et plus particulièrement sudiste ) des années 60-70. D'origine Malgache, il s'aventure dans l'île avec deux atouts en main : sa formation de comptable et son expertise de musicien ! Il cotoiera des noms prestigieux , Luc Donat , Vinh San , les Jokarys , Peters , et son fils dont nous allons poster une des chanson , Patrick Raelison .

     


    Outre ces prestations, Roland Raelison officie aussi en tant qu’arrangeur, pour la maison de production Compagnie phonographique de la Réunion d’abord, puis pour d’autres studios et musiciens, mauriciens notamment. Après presqu’une année de réflexion, le musicien cède, fin 1974, à l’appel du maire de Saint-Joseph « Ti Guy » Hoareau, qui lui propose la direction de la maison des jeunes et de la culture (MJC). La famille Raelison s’installe dans le Sud Sauvage.Ce touche-à-tout et hyper-actif trouve encore le temps, avec Ahone Chan Kam Shu et Yves Son-Hui, de monter un studio d’enregistrement à Saint-Joseph. Le studio Royal permettra d’enregistrer et de faire connaître des jeunes de la commune et des environs, comme Harry Payet, mais il attire aussi des musiciens et chanteurs connus : Les Caméléons, les frères Lacaille, Narmine Ducap, Jo et Max Lauret... Il s'installera par la suite dans la commune du Tampon , où il ouvrira une école de musique dans laquelle il continue d'enseigner à ce jour . (source ?)

      

     

      

      

      

    Une chansonnette interprétée par Patrick Raelison. On peut l'entendre fredonnée par quelques habitants du sud, malgré son vieil âge...

      

      

    éléments de biographie : http://www.lexpressmada.com/4752/concert-madagascar/17814-rolland-raelison-jadis-et-naguere.html

    http://www.clicanoo.re/?page=archive.acheter&id_article= (payant)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolland_Ra%C3%ABlison

    « Alain PetersMichel Adelaïde »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:21
    LudoBenoit

    Merci pour ces chansons que j'entendais lorsque j'étais enfant.

    Merci pour le site.

    Ludo un bloggueur débutant

    http://www.salama.re

    2
    Payet
    Dimanche 26 Mars à 15:37
    Bonjour je recherche une chanson de Patrick raelison , c'est ma dit papa ma dit maman , "ti di kmoin lé ..., ôte ôté ote demande maman " pouvez vous m aider ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :