•  http://www.deezer.com/fr/#music/pierre-rosely-les-play-boys

     

     

    " Aimes moi , aimes moi !!!  " , comment ne pas l'aimer !  Pierre Rosely ou Roselli , qui sait ! a donné à la chanson réunionnaise une dimension nationale voire internationale , fortement influencé par la variété française de l'époque . Des slows langoureux contant les sirènes envoutantes de l'Océan au " Lamba Blanc" charmeur des danseuses malgaches , il aura su explorer de long en large les possibilités des annés 60 et 70 . Le jeune "yéyé" , qui créera par la suite le Label Piros est un pionnier dans la professionnalisation de la musique dans l'île , et nous l'en remercions !

    http://www.pirosmusic.com/news/19-roselli-pierre.php

     

     

     http://www.musicme.com/#/Pierre-Roselli/

     http://www.musicme.com/#/Pierre-Rosely/

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Vincent Caderby , un ségatier qui aimait déclamer l'origine de ses inspirations . Loin du stéréotype du chanteur populaire  , racontant les moindres fait et gestes du mouvement ordinaire , Caderby s'est senti lui , porté par les rythmes lointains de l'Espagne , les saveurs épicées idériques  ,avec un goût prononcé pour cette culture et les voyages en général . C'est un peu le Joe Dassin réunionnais  , il est l'explorateur de nouveaux mondes !

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Tien a zot bien! Kormoran ce sont des thèmes insolites comme " Tracas mal o Ventre" ! au lexique extrêmement varié et précis ! Peut- être même vulgaire , mais tellement drôle , et franc ! La voix du leader se prête idéalement au décalage voulu dans leurs chansons  , une dérision sans pareil s'empare de thème parfois touchant  comme l'aurevoir d'un proche  , un gramoun pris dans l'étau d'un ti kalité ..! Les relents de seggea marque bien le recul nécessairement dans leur approche musicale  . Finalement , Kormoran , qui tire son nom d'un lieu de baignade dans les environs de la commune de Trois-Bassins  , c'est un nouvel horizon qu'on aperçoit dans un humour créole , résultante de siècles de mélange .. !

     

    Tout le monde reconnaitra cette espèce de parodie à mon sens  de musique indienne marié au séga  !

     

     

     

     

     

     

    http://www.musicme.com/#/Kormoran/?q=kormoran

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    L'introspection par la musique reste un moyen humain susceptible de rapprocher des êtres aux moeurs similaires , ou du moins , de se sentir en accord avec l'onde sentimentale régissant notre monde . Charles Padeau  l'avais compris dans ce sens  , sans pour autant envisager une quelconque rentabilité dans l'exposition publique de sa vie privée . Son succès il le doit à sa fraternité , car il a chanté comme un homme du peuple qu'il était , et corollairement , comme LE  réunionnais lamba . Sort' devan  baba !

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    En vrac

     

    Le vocabulaire d'un enfant qui aime innocement son entourage  , et rapporte comme à un ami les évènements marquants de sa vie  , William Justine n'a pas l'apanage du poète créole  ou la verve versé du chanteur penseur , mais il a la sincérité  et la franchise du sentiment  ! Merci William !

     

     

     

    Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique