•  

     

     

     

     

     

    Alliant humour et chanson , Sully Rivière méritait bien le détour ne serait-ce que pour sa carrière qu'il n'a cessé d'étoffer depuis ses débuts ! Ses sketchs sont des caricatures , amusées certes , mais surtout interprètées de main de maître , un modèle de justesse dans la recherche des personnages et de leurs "élucubrations" ,d'alcooliques  notamment . Il revient sur le devant de la scène , à nous de l'accompagner après ce qu'il a indéniablement apporté , tel un archétype qui s'était figé dans la conscience collective et humoristique . !

     Là i bèz in rir là !

     

     

     

     

    J'ignore si elle est réellement de lui , mais après tout pourquoi pas !

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Pour celui qui se donne corps et âme , et multiplie les tentatives pour faire éclore la musique réunionnnaise à l'échelon national , il était normal de lui consacrer cet article ! Patrick Persée , décapant petit rasta  , un peu dans la branche d'un Ti Fock , par sa marginalité , encore accrue avec un exil en métropole . Avec lui tous les mélanges sont permis , parfois au risque de perdre un peu d'authenticité , mais une ligne conductrice reste proéminente : la culture Rastafari , qu'ils a notamment pu forgé au côté du mythique groupe de Seggea Mauricien , Kaya . mais en réecoutant son duo, Ying Yang , avec sa fille Jessica , on se dit que Persée gardera toujours l'essentiel...!

     

     

    http://www.myspace.com/patrickpersee

     

     http://fan2tomfrager.over-blog.com/article-du-reggae-a-cognac-hier-soir-44832801.html

     

    http://www.deezer.com/fr/#music/patrick-persee-et-jessica/ying-yang-715683

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Groupe apparemment originaire de l'ouest de l'île , ses petits ségas familiaux donnent d'agréables moments d'écoute  ! lé trankil i !

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Artiste singulière dans l'univers traditionnaliste réunionnais , Kim Djam'l  a su se démarquer par une casquette multiple , celle de chanteuse , mais aussi animatrice de radio , de télévision ! ( Kanal Austral ) ou encore , plus surprenant mais , au combien compréhensible , animatrice pour enfants ( anniversaire et tou sa la ! ) .Elle colporte donc une expérience décidément variée  , d'autant qu'elle est , plus ou moins , une des seules artistes réunionnaise à afficher une influence musicale centré sur le Zouk , et une image fortement inspiré du monde de la mode ...! un cocktail , que dis-je ! un punch détonant !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Encore et toujours du séga aux saveurs mauriciennes des accords seggea ! L'emprunt de ce genre a très largement marqué la Réunion , et le groupe Zaméla en est une preuve de plus ! C'est la voix  de tout le monde que celle du chanteur de ce groupe ,  ce qui permet à ses ségas d'être un vrai partage , une offrande festive au plus grand nombre  ! Une guitare électrique , des choeurs aux féminins , c'est la formation type réunionnnaise du renouveau dans le monde du séga , mi di wé! wé ! Wé !

     

     

     

    Ca commence par un piano laguissant pour s'enflammer dans un kaskassé délirant !!!

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique