•  

     

     

    Une fois n'est pas coutume , cette rubrique n'est pas consacrée aux acteurs et artisans de la musique locale , mais à ceux qui ont un lien plus ou mois distant avec La Réunion , et sa culture . Chauvinisme oblige , les produits péi même à l'étranger nous donnent du baume au coeur ! Et bien qu'aucun d'eux n'ait esquissé , de près ou loin , ne serait-ce qu'une partition ressemblant à du Séga , ou du Maloya , cela ne nous empêche pas de constater une influence certaine sur quelques thèmes de chansons , un caractère ou un état d'esprit ! C'est parce qu'ils revendiquent leurs racines qu'à notre tour nous nous interessons à eux ( Et ce sera bien la seule fois qu'il n'ya aura pas de musiques traditionnelles sur ce blog ! ). C'est parti  !

     

    Gerald De Palmas 

      


     ( Tourné à La Réunion , histoire de nostalgie et de souvenirs qui s'affadissent bien qu'ancrés en lui , c'est le Soleil qui a nourri ses racines  . )

    Allez voir sur deezer , pratiquement tous ces albums y sont !

     

     

     http://depalmas.artiste.universalmusic.fr/

     

     

    Blacko

     

     

    Dans un tout autre style Blacko , l'ancien chanteur du groupe Sniper , est plus explicite quant à ses origines . Avec lui , La Réunion détient le prestige d'un Zion , le paradis terrestre où la tolérance demeure une valeur intacte . Question de primauté et de nécessité , les valeurs sont d'ailleurs pour lui les régents de nos vie , ou devrait-il en être ainsi !

     

     

     

     

    L'authenticité de son engagement transparait dans la plupart de ses collaborations ou chanson , une éternelle quête de vérité .

     

     

    http://www.deezer.com/fr/#music/blacko/judgement-time-460713 

     

     

     

     

     

    Tonton David 

      

     

     

     Véritable bourlingueur , Tonton David a le voyage dans le sang et sa popularité s'est construite au fil du temps , des rencontres et des découvertes . Un chanteur roots , au parcours cohérent bien que marqué de hauts , avec des succès irréfutables ( " ex: le fameux chacun sa route  !") , mais surtout de bas , qui l'ont amenés à retrouver une certaine simplicité et une approche plus réfléchie , sensée de la musique .

     

     

     

    http://www.deezer.com/fr/#music/tonton-david/best-of-299111

     

     

    Beyes

      

    Pour finir , un artiste d'actualité , dont la musique se prête au jeu du moment : Un goût prononcé pour les musiques colorées mais non potaches , du " Love" plus que de l'amour , autrement dit l'énigme du romantiques des tropiques , dont les paroles sont aussi suaves qu'un après midi à l'ombre d'un filaos... Ses débuts sont prometteurs , en tout cas il semble avoir trouvé un large public .

      

    http://www.deezer.com/fr/#music/beyes/toute-la-nuit-660083 

     

    http://www.myspace.com/beyes974

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Encore un groupe bien sympathique  , paradoxalement nommé Orage ! Peut-être synonyme de protestation  , d'un grondement sourd et contenu mais bien réel . Il suffit souvent de peu de choses pour perdurer , créer un succès et rester dans les mémoires !

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique