•  

     

    Ce qui semble leur titre le plus abouti ! " Effet de Masse" , reggae entraînant sur un groove complètement juste, c'est toute l'âme du groupe qui s'est exprimée à travers elle. Sur un rythme de relance, dont la trame s'impulse d'elle-même, la voix impactée du leader pousse, bouscule par sa percutante limpidité. Nulle ambiguité, mais un ensemble unilatéral, chaque musicien oeuvre dans le sens de son compatriote, dans la complicité la plus transparente où l'énergie éclate avec résonnance.

     

     

     

     

     

     http://www.reverbnation.com/page_object/page_object_bio/artist_723133

     

     http://www.myspace.com/gondwanareunionisland

     

     Qu'il soit toujours en activité ou non, Gondwana a donné de sa passion depuis près de vingt ans à la Réunion. D'un reggae assez commun, brouillon, leur musique s'est mise à propager la bonne parole avec clarté et ingénuosité. Malgré la sortie de plusieurs albums, et une activité en constante progression, le groupe n'a jamais pu pallier réellement au silence médiatique les concernant. C'est récemment, que leur aura public a pris une ampleur toute autre et qu'on a pu les voir enfin émerger, aux côtés d'autres grands noms du reggae local. A l'écoute comme à l'image, on y retrouve toujours les mêmes préceptes, les mêmes mot d'ordres :   On s'y retrouve ! Réellement distrayant, la musique de Gondwana est par delà le message d'universalité, un endroit de réflexion. Les repères dont nous nous sommes passés, la dérive consentie à laquelle nous léguons notre monde, ou le peu d'intérêts qu'on puisse avoir pour son prochain, constituent des thèmes qui prennent une dimension inexplorée parce qu'elle est naturelle.

    Si de tels groupes existent, motivés par la quête d'une harmonie, c'est que leurs raison d'être sont sources d'anoblissement pour l'homme. Ce que vous pouvez faire ou défaire à une direction, une intention voire, une cible. Comprendre se construit dans le mystère, mais c'est par et pour l'agir, que l'on espère.

     

     

     

     

     

     

     http://zikanoo.com/gondwana/

     http://gondwana974.skyrock.com/

     

     

     http://charlylesquelin.com/Gondwana.html

     

     

    http://soundcloud.com/gondwana-974

      

    Une Renaissance ?

      Avoir un avis de la part d'un des membres serait le meilleur moyen de dissiper toute les suppositions quant à une éventuelle séparation, ou reformation !

    http://fr.akamusic.com/tyron974

    http://fr-fr.facebook.com/pages/KREOLEKTIF-974-GIGA-officiel/219803078075673

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     Zanzibar , archipel qui perle la fougue de l'Océan Indien émerge des flots avec une ampleur particulière,et familière. Le choix de l'analogie, qui consiste à assimiler son histoire mouvementée au destin du peuple réunionnais ,relève de la symbolique,de l'idéologie à la saveur ravagée,d'un refus enragé contre l'obscurantisme historique et la perdition dans l'amalgam. Pour Zanzibar ( le groupe ) , les défroques qui hier habillaient les luttes pour l'indépendance, moins législatives qu'identitaires , et costumaient le corps fatigué des esclaves ne devraient pas aujourd'hui servir de vulgaire chiffon! Dépoussierer les consciences de l'oubli et rappeler l'importance de la recherche plutôt que de céder au jugement de commodité , voilà une des réelles revendications de cette formation. Si le "maloya lé vivant",ce n'est pas tant qu'on a su le préserver avec une certaine authenticité,on s'est surtout mis à le reconsidérer,à le définir comme une valeur fondamentale en dépit des multiples et possibles transformations. Ainsi donc , avant de construire frénétiquement un monde qui n'en est pas un, fondons nous sur des matériaux inaltérables,raisonnables ou superstitieux,mais vrais pour le coeur des hommes. Zanzibar; une musique amoureuse de son public...!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique