• En vrac

     

    En vrac

     

    Vavangue : C'est à la fois la rêverie dans l'infini , et un fruit aux allures Indiennes , et au delà de ça , une musique où ces 2 définitions se confondent !

     

     

    La tradition dans le sang  , Vavangue se laisse aller , et veut qu'on en fasse autant ! Attention , pas de débauche ici , simplement les ritournelles d'un accordéon au dessein paisible , juste le temps d'une petite polka , ou d'un gentil séga ! Musique arriérée dirons certains , dépassée du temps où les boutik chinois ont laissé place au grandes surfaces... Infamie , Dirons-nous ! C'est là même une des multiples et cruciales influences qu'évoque notre musique , elle a toute sa place dans le coeur des Réunionnais !

     

     http://www.myspace.com/vavangue

     

     

    http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/vavangue/vavangue-en-varangue-647647

     

    Le fondateur du groupe , Jean-Pierre La Selve est un ancien du groupe "Compère Grat'fils" , l'occasion pour nous d'y jeter également un oeil , car leur ambition se rapproche beaucoup de Vavangue !

     

    Compère Grat'Fils

     

     

     

    http://www.musicme.com/#/Les-Comperes-Grat%27fils/albums/Concert-Live-3700204500128.html

     

     

    A ne pas confondre avec " Grat'fils" qui semble être une formation issue des compères originaux , mais qui s'est orienté vers une musique plus moderne et électrique.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Devant notre condition misérable , suppliquer Dieu , c'est son moyen à lui de repenser les choses...!

     

    Racines des Iles , de notre Ile ! Même le rasta le plus déluré  peut délivrer le plus beau des message , peut crier dans sa voix engoncée sa rage , sa peine devant le triste spectacle du monde...Wooh nou lé la mèm ! Si tout de moun navé bon kèr...

     

     

     

     

     http://www.musicme.com/#/Racine-Des-Iles/?q=racines+des+iles

     

     

     Racines des Iles c'est l'histoire du vagabond qui s'aventure dans la vie et ses travers , mais qui survie envers et contre tout plus que tous  , c'est le dernier tenant des valeurs humaines qu'il a découvert dans sa quête et son apprentissage. Leur chanson sont des constats non pas alarmants , mais elles nous poussent à réaliser kosa la vie i lé , i fo bataillle pou gainyé , i fo nou di pou avance pli devan !

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique