• Alambik

     

    Alambik

     " i monte i monte l'effet le rhum " ! Les thèmes de prédilections du groupe sont inévitablement liés à l'alcool, la distillerie et les traditions qui en découlent. Alambik nous proposent de prendre de la hauteur, d'aller à la découverte de ces paysans, de ces planteurs au mode de vie si particulier. Leur quotidien n'est pas qu'une longue suite de beuveries entre mâles endurcies occupés à combler leur solitude. Les chansons du groupe sont autant de scènes ouvertes, de spectacles familiers où les chamailleries n'ont de motif que l'excès de boisson, où la tradition se tient bon gré mal gré dans la composition d'une tizane ou le temps d'un bal.

     

     

    Pourquoi Alambik ? Préférée à un de ces néologismes tendances investiguant l'ingéniosité de toutes les combinaisons possibles, afin de se démarquer et de marquer toujours plus intensément son territoire, la simplicité de cet engin, sa rusticité et sa symbolique décrivent parfaitement les ambitions de cette poignées. de musiciens. L'on ne sait s'il sont réellement artistes ou travailleurs lambda, là est tout le charme de leur démarche. La vérité suinte de part et d'autre de leurs compositions, comme le résultat spontané d'une maturation acquise par l'épreuve.

     

     

     

     

     

     

     

    pour écouter : http://www.deezer.com/fr/artist/358189

    pour acheter : http://www.cdrun.re/index.php?page=shop.product_details&category_id=9&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=41

    pour contacter (on sait jamais ! ) : http://www.runmuzik.fr/observation/muzikannuaire/studios/studio-alambik.html

    « Berçeuses et chansons pou marmay ( Partie 2 )Telkel »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :